Comment bien préparer une visite virtuelle à Paris ?

Une visite virtuelle peut être une belle aventure lorsque vous faites confiance à un professionnel pour sa réalisation. User l’expérience d’un expert peut s’avérer utile dans la réussite de ce projet. Habitué de l’exercice, l’agence a déjà conçu plusieurs dizaines de projets. Comment va-t-elle se charger de cette visite virtuelle ? Cet article vous apportera des éclaircissements sur ces étapes.

Avoir une idée précise du lieu à représenter virtuellement

L’endroit à visiter la première chose à déterminer pour bien entamer un projet de visite virtuelle. Le professionnel délimite le lieu physique que vous souhaitez représenter. Ainsi, vous lui précisez les parties de Paris dont vous voulez visiter. De ce fait, il pourra définir le périmètre du projet. Si vous avez encore une hésitation, découvrez  plus d’infos ici.

A voir aussi : Pourquoi la publicité utilise-t-elle des oriflammes ?

Placer les prises de vues panoramiques à réaliser sur un plan de masse

L’utilisation d’un plan de masse est indispensable pour savoir à quels endroits réaliser les sphères 360. Cela lui permettra d’optimiser les journées de prises de vue. Le plan servira ainsi pour déterminer le parcours de visite. Pour vous offrir une visite virtuelle satisfaisante, le professionnel réalisera une carte aérienne Google.

Déterminer le parcours de la visite virtuelle

Même si le visiteur est libre de visiter comme il souhaite un lieu, il est essentiel de déterminer un parcours de visite. Il tiendra en compte la sphère d’entrée, il étudie ensuite les contenus à proposer. Il réalise en quelque sorte une scénarisation en utilisant le plan utilisé précédemment.

A lire aussi : Portage salarial : un bon moyen de trouver un travail qui vous convient

Déterminer où et comment héberger la visite virtuelle

La phase liée à l’hébergement est cruciale, c’est pourquoi le professionnel étudiera en amont le projet. Il va prévoir ainsi l’hébergement de la visite virtuelle. Pour un particulier plusieurs options sont disponibles :

  • À l’intérieur du domaine 
  • En sous-domaine 
  • À l’extérieur, chez un prestataire.

Ne vous inquiétez pas sur ce point puisque l’agence possède des serveurs et peut trouver la meilleure solution pour une visite virtuelle réussie.

Définir la technologie à utiliser pour réaliser des photos panoramiques

Selon les endroits à photographier, le professionnel utilise un appareil photo reflex, une caméra 360 spécifique ou une caméra 3D. S’il s’agit d’un petit espace, il optera pour une caméra 3D qui permet d’avoir des représentations originales des lieux. Pour des surfaces plus importantes, il utilisera une caméra 360 ou un reflex afin d’obtenir une profondeur de champ plus ou moins considérable en fonction de l’objectif employé.

Perfectionner l’ergonomie de la visite

Lorsque le projet est bien structuré, il va penser à l’ergonomie de la visite virtuelle. Il va alors déterminer les règles de navigation, les menus, les icônes à utiliser, les couleurs du projet. Le professionnel vous offrira alors une visite virtuelle facile à utiliser avec des éléments de navigation plus accessibles.

Related Posts -