Stratégies pour améliorer la relation client avec la campagne SMS

Dans l’univers du numérique, le secteur bancaire fait partie des nombreux secteurs qui ont besoin d’une évolution digitale pour la gestion des comptes, le service clientèle et les différentes opérations. Pour les professionnels de ce secteur, la recherche d’optimisation devient indispensable afin de garantir la communication. Parmi les nouvelles stratégies, la campagne SMS offre la possibilité aux conseillers de tenir au courant de toutes les informations aux clients de la banque. C’est pourquoi on vous présente les différentes stratégies pour améliorer votre relation client efficacement.

Notification par SMS

La notification par SMS est l’une des stratégies que vous pourrez adopter pour améliorer la relation client, surtout que les clients ont besoin d’être rassurés sur certains points comme lors de la vérification des soldes, des virements bancaires ou simplement pour un rappel de rendez-vous. De plus, le choix des personnalisations dépend de ce dont vous avez réellement besoin et avec cet avis, vous allez avoir de bonnes idées.

Cela peut vous intéresser : Quel est le salaire d'un agent de nettoyage ?

État des comptes

L’état de leurs comptes est l’une des préoccupations des clients qu’ils réclament la précision des informations. En effet, cela peut s’agir d’une validation de virement automatique ou du solde des comptes qui s’effectue tous les mois. C’est là que la notification par SMS a toute son importance, car elle évite l’utilisation de connexion. 

Codes de confirmation pour des virements bancaires

Bien que les virements bancaires puissent se faire en ligne, c’est indispensable de garantir les clients en envoyant des codes de confirmation par SMS pour chaque virement.

Avez-vous vu cela : Pourquoi opter pour une pergola bioclimatique ?

Lors d’une tentative de vol, le virement ne pourra pas s’effectuer sans validation.

Rappel de rendez-vous

Il arrive que les clients oublient leur rendez-vous avec les conseillers, mais avec le rappel envoyé par SMS, ce type de problème ne sera plus valable. 

Notification pour les alertes SMS

Avec l’aide de la technologie avancée, vous avez plusieurs moyens pour effectuer des alertes SMS.

Système d’intégration 

Le système d’intégration est facile à faire, car il suffit d’intégrer dans le logiciel de l’entreprise une API SMS pour l’envoi des messages. Peu importe le langage informatique que vous utilisez, la planification et l’automatisation des envois sont simples.

Système du mail to sms

Le mail to sms est un système très simple, puisque l’entreprise doit rédiger un mail qui sera ensuite envoyé en sms à tous les clients. Mais comment fonctionne réellement ce système ? En fait, le fournisseur vous crée une adresse mail et vous n’avez qu’à remplir le champ destinataire avec :

  • Le numéro des clients.
  • Le message a rédigé.

Système du module de rappel de rendez-vous

Ce système est destiné seulement pour des rappels de rendez-vous grâce à une plateforme SMS selon l’agenda de l’entreprise. Pour que ça fonctionne, vous devez tout simplement noter sur votre agenda la date du rendez-vous afin que le message de rappel soit envoyé un ou deux jours avant la date choisie. Cependant, il ne faut pas oublier d’ajouter le numéro du client à rappeler au moment de l’enregistrement. 

 

Related Posts -